Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Apr

LES MYSTERES DE LA FECONDATION

Publié par ribe.  - Catégories :  #Recherche-santé

La fusion entre un spermatozoide et un ovule génère non seulement un zygote ,mais aussi une polémique et posent des questions multiples sur lesquelles travaillent plusieurs spécialistes En effet les spermatozoides subissent des transformations depuis leur descente dans la glaire cervicale jusqu'à la fin de leur périple à travers la trompe .La rencontre des gamétes ne découle pas d'un simple hasard.

Les recherches ne cessent de montrer de réactions et de découvrir des substances indispensables pour assurer cette rencontre et aboutir à la génèse du zygote .La fécondation est possible si certaines substances sont présentes pour faciliter l'ancrage de ces dèrniéres et leur fusion pour la vie.Autrement dit ce n'est pas le nombre des gamétes qui compte pour la fécondation mais la présence de substances proteiniques découvertes ces dernieres années.

G.J0Wright et collaborateurs ,ont publie dans la revue Nature sous le titre Juno is the egg Izumo receptor and is essentiel for mammalian fertilisation et ce le 16 Avril 2014.La présence de ces 2 proteines est indispensable pour assurer la fécondation .la sterilité pourrait étre due à l'absence de l'une de ces proteines.Les spermato dépourvus de l izumo ne peuvent pas avancer au dela de la premiére couche de l'ovule.

De ce fait ,les spermatozoides dépourvus de la proteine IZUMO ne peuvent pas assurer une fécondation .De même , un ovule qui ne porte pas la proteine juno ne peut pas être fécondé.

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.