Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

LES BIENFAITS DU SOLEIL

Publié par ribe.  - Catégories :  #santé

Le cancer de la peau évolue et sa fréquence double tous les dix ans .
en 2012 ,1600 personnes en moyenne sont décédées par un cancer de la peau

alors que 150000 sont décédées suite à l'évolution de tous types de cancers confondus .

Le stress,La sédentarité,l'obésité sont des facteurs favorisants des cancers et des maladies du coeur.

A l'encontre les voyages ,la pratique de toute activité sportive , l'exposition au grand soleil préviennent les maladies cancéreuses et cardiaques .

la fréquence du cancer de la peau semble élevé ,Mais elle est réduite comparée au risque global de déces par d'autres formes de cancers.D'autre part le cancer de la peau est moins dangereux que celui des autres localisations.Au niveau de la peau,les carcinomes sont les moins dangereux , guérissables et constituent 85% des cas de cancers de la peau diagnostiqués chaque année.

Ce qu'il faut retenir de cet article ,IL ne faut pas avoir peur du soleil et essayer de profiter du grand air pour un défoulement anti stress ,c'est bon pour la santé , prévient les maladies surtout cardiaques et limites le développement de cancer à part celui de la peau.Ce dernier n'est pas trés fréquent et est de meilleur pronostic dans sa forme carcinoideset peut même peut être prévenu par la consultation d'un spécialiste devant toute lésion douteuse,une plaie qui ne cicatrise pas ou une tumeur inhabituelle.

ribe

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.