Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 May

un sujet tabou mais à surveiller?

Publié par ribe.  - Catégories :  #santé

UN sujet tabou certes mais occupe une partie très large en matière de communication et d'information médicale essentiellement Afrique du nord.

Ce sujet c'est l'hymen ...la virginité .

..Dèja à la consultation,le médecin généraliste ou spécialiste doit préciser ,à la demande de la cliente non seulement l'état de l'hymen et surtout la possibilité de saignement après un rapport perforant la nuit des noces

.L'examen est souvent difficile et nécessite un toucher rectal pour exposer l'hymen et voir son état ;voir s'il est sain ou rompu et dans le deuxieme cas voir s'il permet un saignement ou non car c'est de cet examen que va dépendre la conduite à tenir.

LES CORRECTIONS DE L'HYMEN sont au nombre de 2

-***l'hyménorraphie opération chirurgicale simple et peut être pratiquée de un à dix jours avant l'effet souhaité(la défloration) et le coût n'est pas élevé.

****l'hymenoplastie est une opération chirurgicale lourde et consiste à reconstituer l'hymen.

IL faut réfléchir avant de demander une reconstitution de l'hymen parceque le but est le saignement et il peut être obtenu avec la premiere operation avec le minimum de coût

Plus de lumiere vous pouvez contacter ridhabsalem@hotmail.fr pour vous aider à prendre une décision

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.