Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

Admission à la maternité

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

L'admission à la maternité est réservée aux femmes en situations d'urgence ou d'accouchement. 9

Dans cette rubrique ;seules les femmes enceintes à terme,ayant accompli ou non leur 9 mois sont concernées par cet article.

AU 9°mois ;la femme enceinte est préparée pour l'accouchement et l'attend avec impatience;la valise comportant la layette et les vêtements de maman qu'elle doit porter à l'hopital ou à la clinique  est prête.La layette comporte tout ce dont le bb aura besoin aprés son accouchement et concerne les toilettes corporelles et les vêtements d'été ou d'hiver selon la période .

LES signes qui peuvent montrer qu'une femme est en situation d'évolution vers l'accouchement ou TRAVAIL sont connus par la majorité des femmes et différent d'une femme à une autre.nous citons:

  • les contractions utérines; CU  .:les CU du travail sont différentes  des autres contractions senties au cours de la grossesse.ces CU sont constantes senties sur tout l'uterus éloignées au début puis se rapprochent au fur et à mesure et deviennent réguliéres plus ou moins intenses et ne disparaissent pas aprés prise d'antispadsmodiques.
  • la rupture précoce de la poche des eaux  : Dans ce cas ,la femme sent un écoulement de  liquide d'abondance variable .la femme est appelée à s"allonger pour éviter la survenue de complications telle une procidence du cordon ,et d'aller directement a la maternités 
  • toute situation inexpliquée ,doute entre contractions et  douleurs doit inciter la femme au 9° Mois à consulter en urgence pour une évaluation véritable de la situation .

le travail a de nos jours subi des limitations pour minimiser  le risque de complications.L'accouchement naturel a peu peu laisser sa place à l'accouchement programmé au cours duquel le travail est provoqué au delà de 37-38 sa  alors que le bb est en possession de toutes ses facultés surtout respiratoires.

Certaines femmes enceintes parvenues à terme  présentent des contre- indicaiions à l'accouchement normal soit parcequ'elles présentent un uterus multicicatriciel ou une présentation incompatible avec un accouchement par voies basses ou autres raisons .

D'autres sont acceptées en travail mais l'évolution du travail n'a pas été favorable à l'accouchement par voies basses pour des raisons inherentes  à la maman (defaut de dilatation du coluterin) ou foetales (souffrance foetale) .

quoi qu'il en soit;l'accouchement est un temps impressionnant durant lequel la femme engendre un BB Qui pousse un cri à la premiere inspiration ou contact de l'air avec ses poumons et l'équipe obstétricale est la pour une meilleure qualité de vie.

ridhabsalem

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.