Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jun

CANCER DU COL : vaccination

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

CQFS SUR LA VACCINATION CONTRE LE CANCER DU COL

         

              Le cancer du col est un cancer responsable d'un taux de mortalité assez élevé  et dont le dépistage est assuré par la pratique des frottis cervico-vaginaux de façon régulière au minimun tous les 3 ans, et pour un risque nul tous les ans.

 

              AUPARAVANT, on attribuait comme facteurs favorisants au cancer du col une multitude de facteurs (10/14) dont  les rapports sexuels précoces, la promiscuité sexuelle, les partenaires multiples, les rapports pendant la grossesse ...


             ACTUELLEMENT,  les recherches ont mis en évidence la responsabilité d'une famille de  virus : LES PAPILLOMA VIRUS    6,  11, 16 et 18 . Ces virus sont reponsables du cancer du col, de lésions non cancéreuses du col et même des verrues .

 

             UN VACCIN A ETE  ELABORE ET ESSAYE PENDANT PLUSIEURS ANNEES POUR LUTTER CONTRE LE CANCER DU COL.

 

              La vaccination contre le cancer du col est indiquée pour :  

  • Les jeunes filles à partir de 14 ans.
  •   Les jeunes filles et les femmes  de 15 à 23 ans qui n'ont pas pu faire le vaccin plus tôt en l'absence de rapports sexuels dépassant l'année avant la pratique de la vaccination. 

              La vaccination protège contre le cancer du col dans 70% des cas . LE DEPISTAGE SYSTEMATIQUE PAR FROTTIS CERVICO-VAGINAUX RESTE INDIQUE.

 

   

              La vaccination se  fait  en 3 injections   : au jour J, J + 2 mois, J + 6 mois.

 

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.