Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 May

CQFS POUR EVITER UNE MST

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

                   L'ete approche et nous sommes à la porte des vacances Pendant ces vacances tout le monde va se defouler ,se decompresser , et pas mal de jeunes vont s'exposer aux maladies sexuellement transmissibles de gravité differente  certes mais qui poseront des problemes toute la vie en l'absence de depistage et de traitement adequat.

                   le but de cet article est de fournir des conseils pour eviter une contamination par une maladie ST   SURTOUT  QUE  les porteurs de germes sexuellement transmissibles peuvent ne pas le savoir  et pour cause : l'absence de manifestation de la maladie .une personne contaminée peut manifester des signes evocateurs de la maladie quelqques jours apres le rapport sexuel contaminé comme elle peut ne rien montrer et fera parti d'un lot non negligeable de porteurs sains .

                   Les  porteurs sains  portent le germes ,ne manifestent pas la maladie  d'emblée mais peuvent etre atteints à n'importe quel moment.                        Meme dans la periode d'accalmie ces porteurs sains  sont responsables de contamination de s personnes avec qui elles ont eu de rapports sexuels.

                  La contamination est donc possible en cas de rapport sexuel  avec des personnes atteintes de mst connues ,avec des porteurs sains  informés de leur etat ou non  et de partenaires atteints mais qui gardent sous silence leur contamination.

que faire ????  UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT 2 +++   LA PREVENTION + +++

POUR NE PAS CONTRACTER UNE MST IL FAUT /

   1° connaitre  son ou sa partenaire.sans prejuger du niveau intellectuel ou socio culurel.Une rencontre occasionnelle au hasard doit inciter à appliquer les precautions de prevention qui consistent à se garnir d'un condom des que le rapport est decidé et avant tout contact avec les parties intimes de la partenaire.une toilette soigneuse avec du savon doit etre entreprise juste apres le rapport .essayer d'uriner avant d'entamer un autre rapport.

   2°eviter la promiscuité sexuelle  sans prevention

   3° eviter d'avoir des rapports successifs  non suivis d'une toilette intime et tentative d'uriner

    4°eviter les rapports sexuels avec plusieurs partenaires en meme temps sans precaution

     5° Eviter d'avoir des rapports sexuels pendant la menstruation ou en cas de presence de pertes vaginales essentiellement colorées et fetides .

 

        ces precautions interressent les contaminations par voie sexuelle seulement .seulement d'autres maladies essentiellement virales se manifestent par les voie sexuelle et sanguine telles que l'hepatite B ET C....pour ces cas les precautions d'usage doivent etre appliquées  de telle façon à eviter le contact du sang de la personne malade avec votre sang ,pas seulement les seringues mais meme les contacts aves les blessures les ecorchures ,. DONC, pour les seringues ,eviter les echanges de seringues et veiller à ne pas laisser de plaie ouverte non traitée et le cas echeant ;veiller à nepas approcher des plaies de personnes atteintes .

           parfois ,meme avec ces precautions plus ou moins bien appliquées ,une contamination a pu se faire , il faut guetter le moindre signe anormal dans la sphere genitale essentiellement :ecoulement uréthral,brulures à la miction ,poussée de petite excroissance  , une plaque suintante....n'importe quelle manifestation pour aller consulter un specialiste : gynecologue ou urologue ou medecin generaliste et bien sur dermatologue.. pour porter un diagnostic et prescrire un traitement efficace d'emblée  dans les pathologies bacteriennes et  profite de l'occasion pour demander les serologies de l'hepatite B C    et pratiquer le depistage de la syphylis  , de l'HIV.......en cas de suspicion quelconque d'une relation à risque  .

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.