Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Dec

GROSSESSE MOIS PAR MOIS

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

TOUTE femme enceinte désire avoir des renseignements sur sa grossesse jour par jour ,semaine par semainte ;mois par mois pour pouvoir suivre de façon périodique l'évolution de cette dérniére .Chaque renseignement a son importance pour la femme .une femme informée est une femme rassurée.

Nous allons traiter de façon périodique l'évolution de la grossesse mois par mois et définir le?caractéristiques de chaque mois et indiquer les examens propres à chaque mois pour faciliter le suivi de la grossesse par les femmes elles mêmes.

LE PREMIER MOIS    /La grossesse se déclare au milieu du cycle le jour de l'ovulation ou quelques jours aprés( sans dépasser 3 jours) .La grossesse a lieu suite à la fusion des 2 gamétes  ;l'ovule venant de la mére et le spermatozoide venant du pére ;au tiers externe de la trompe; par un processus qui s'appelle FECONDATION .L'oeuf fécondé s"appelle ZYGOTE  .Ce dernier  migre vers l'utérus ou il s'implante .La migration et l'implantation durent en moyenne 12 jours .Durant ces 12 jours la femme ne manifeste rien de special et ce n'est que lorsqu'elle constate une absence de ses régles qu'elle commence à douter de cette la possibilité ;A ce stade s'il y grossesse le terme est d'au moins 15 jours soit DEUX SEMAINES DE GROSSESSE.Pour simpliflier ,nous pouvons dire qu'une femme qui montre un retard de régles est enceinte  du nombre de semaines de retard auquel elle doit ajouter 2 soit retard de regles de 1  semaine veut dire grossesse de 3 semaines ...

A l"echelle internationale ,on parle de semaines -amenorrhees  pour simplifier le calcul du terme de la grossesse.Ce calcul englobe tout le mois durant lequel la grossesse a été conçue ce qui fait pour une femme qui a un retard de regles de 2 semaines  une grossesse de 4 semaines ou 6 semaines-amenorrhee.

AU premier mois de la grossesse la femme peut éprouver certains signes sentir une tension mammaire presenter une somnolence ,des nausées vomissements,une nervosité inhabituelle,parfois une hypersalivation et une fréquente envie d'uriner .

en cas de doute ,la femme peut confirmer sa grossesse  par des tests de grossesse pratiqués sur le sang ou les urines .

une echographie est indispensable pour confirmer la grossesse , voir sa vitalité,le nombre de foetus et sa localisation intrauterine.

la femme enceinte doit subir un contôle gynécologique et doit être suivie par un gynecologue obstetricien.

ridha b salem

àsuivre 

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.