Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

GROSSESSE MOIS PAR MOIS :4ème mois

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

LE QUATRIEME MOIS

c'est au  cours de ce mois que l'entourage commence à se douter de l'éventualité d'une grossesse surtout, dans le cercle familial ou des fois on surveille les nouvellles mariées de l'année pour s'enquerir sur la survenue d'un  évenement heureux.Le ventre est prohéminent montre à l'évidence une grossesse intrautérine ou l'uterus est passé d'une situation intra pelvienne à une position intrauterine .D'un coup ,les pantalons de la maman  ne passent plus et ne doivent plus être portés .

Ce mois englobe la 16é,17"é,18é et 19"é semaines aménorrhées.Le foetus  mesure 20cm, pése 250 grammes et commence à s'interesser au monde extérieur;Il suit vos mouvements vos caresses et est  en nette évolutrion.

sur le plan morphologique , son cerveau et  essentiellement  le cervelet se  développent ;sa tête qui n'était pas en harmonie avec sa taille diminue de volume.Sa peau est fine ,ses vaisceaux sanguins commencent à se faire voir ainsi que ses poils et ses ongles..attention bb améliore la qualité de son gôut.

Sur le plan clinique,l'augmentation du volume de l'uterus peut engendrer quelques douleurs sans gravité,douleurs basses,pelviennes . la constipation et des troubles urinaires à type de mictions fréquentes.  

Le foetus bouge dans tous les sens mais toutes les mamans ne le sentent pas encore. même s'il touche à la paroi de l'uterus. 

ridhabsalem

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.