Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

GROSSESSE MOIS PAR MOIS :LE NEUVIEMME MOIS

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

LE NEUVIEME MOIS DE LA GROSSESSE

Le 9°mois de la grossesse est le dernier mois de gravidité ;tant attendu  par la maman ,le papa ,parfois tout l'entourage. L'accouchement est attendu avec beaucoup de joie ,d'amour et d'espérance.Moults questions sont posées au cours de ce mois!comment sera t il en parlant du BB,? A qui va'il rassembler? sera il  normal?  garçon ou fille?.... beau ?   sûrement comme son pére..........seul l'accouchement permettra de voir l'enfant et repondre à ces questions.

le 9°mois correspond donc au dernier mois de la grossesse.la grossesse dure 40 SA +3 JOURS ET LE NEUVIEMME MOIS CORRESPOND  AUX37/38/.39et à la 40 SA OU 35/36/37 ET 38 semaine  de la grossesse.LE BB  est parfait sur tous les plans .A 9 Mois révolus le bb a une taille de 48 à 53cm .Son  poids varie entre 2600g et 3400g suivant le terme  exact.Le bb prend 30g par jour ;ce qui lui fait 900g rien qu'au 9°mois.son coeur bat à 120-150 battements par minute et il respire à glotte fermée .A la fin du mois ,il a pris sa position définitive:céphalique c'est à dire  tête  en bas  ou siege ,fesses  en bas.la presentation du siege est peu favorable à l'accouchement par les voies basses naturelles.si la voie basse est acceptée pour le siége ,il faut procéder à une étude du bassin par scanpelvimetrie.

la maman est calme souvent mais pensive  rarement agitéé et pose trop de questions.certaines ont peur mais il n'y a pas de quoi surtout aprés une formation de psyshoprophylaxie à l'accouchement sans douleurs  ou de yoga.le conjoint est à coté pour lui rappeler les respirations..

L'entourage doit éviter les discussions  futiles sur le déroulement des accouchements de telle ou telle femme prés des femmes enceintes.

MAMAN EST pleine de confiance  n'attend qu'une seule personne: son bb .cette attente a trop duré.Maintenant ,elle en a  pour quelques jours.............elle a pris 9 à 12 kg pendant toute la grossesse .il est préferable de ne pas dépasser.ses membres et son facies sont legerement imprégnés par un léger oedeme.elle a des contractions utérines éloignés.son foetus la salue  et lui rappelle de respecter le delai.....lui aussi il veut la voir

ridhabsalem

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.