Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Nov

HYGIENE DE VIE DE LA FEMME ENCEINTE

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

COMMENT  EVITER LES DESAGREMENTS DE A GROSSESSE

 

L a grossesse est un acte physiologique certes mais par son évolution et le passage de l'utérus  d'un volume modéré à une occupation maximale du petit bassin et de l'abdomen  elle gene au fur et à mesure les organes du voisinage et peut etre à l'origine de troubles divers telles les troubles digestifs urinaires.........

 

     Au debut de la grossesse ,la femme enceinte accuse surtout des nausées et des vomissements surtout matinales,parfois meme des brulures epigastriques. avant de  se lever  juste apres le reveil, il est preferable de prendre  une biscotte ou un fruit en l'occurrence une pomme.une boisson +/- fraiche  comme  le lait  peut etre utile en cas de gene gastrique.

 

      la constipation peut etre chronique ou apparaitre pendatnt  la grossesse à partir du 2°trimestre de la grossesse.pour eviter les medications ,il faut prendre une cuillerée à soupe  à jeun d'huile d'olives et uncuillerée à café de mielle le matin , le cas echeant prendre un verre de jus le matin et boire beacoup d'eau .un yaourt   ne ferait que du bien .les diarrhee sont rares  et peuvent ceder  a la consommation du riz à l'eau .

 

    Pour les ballonnements ,il est conseillé de bien mastiquer les aliments ,de prendre une càc de miel pour daciliter la digestion .les tisanes à base de camomille  anis  verveine menthe sont conseilées

 

     Les femmes jeunes  surtout à peau blanche peuvent  developper des vergetures  au cours de la premiere grossesse surtout  ..ces vergetures peuvent apparaitre au niveau des seins abdomen et . hanches.la prevention consiste à faire des massages avec de l'huile d'amandes douces au niveau des hanches abdomen et seins et pour celles qui ont un exces de poids meme au niveau des cuisses.  et ce tous les jours meme en postpartum.

 

   l'alimentation de la femme enceinte doit etre equilibrée  pour assurer une prise de poids normale 9/12 kg max pour prevenir le risque de toxemie gravidique  ou l'etat contraire  le retard de croissance in utero.

 

   un apport en fer et en acide folique en cas de manque pour eviter les malformations foetales et l'anemie de la femme enceinte.

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.