Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jan

L'ACCOUCHEMENT

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

L'accouchement 

Avant chaque vie terrestre pour l'espece humaine ou autres mammiféres.,il y  a un accouchement.

La parturiente est à terme ,elle a préparé tout le nécessaire pour ce jour ,jour de l'acouchement.Enfin ;elle va accoucher  de son bb,fille ou garçon avec qui elle communique depuis loes ngtemps.Elle a commencé à avoir des contractions au milieu de la nuit .Ces contractions étaient peu intenses éloignées au debut puis sont devenues plus reguliéres,.Ce qui l'a incitée  à aller à la maternité . La maman n'a pas mal ,elle sent à peine se contractions auquelles  elle répond en appliquant la respiration adéquate..

D'autres situations auraient pu survenir ,telles la rupture des membranes...

L"examen pratiqué par la sage femme a révéle que maman est en travail et que tous les éléments sont favorables à un accouchement normal par voies basses par exemple:un col dilaté à 4cm completement effacé une tête fixée avec une variéte occipito-iliaque gauche anterieure;une poche des eaux intacte et des bruit de coeur à 140 ...

Parfois , l'examen montre une presentation qui n'est pas compatibe avec un accouchement par les vois naturelles (comme une présentation du front .présentation oblique .)et dans ce cas une extraction par voies hautes(césarienne)     est alors envisagée.

Une femme en travail peut aussi montrer des  signes de souffrance foetale ou une dystocie du col ou un défaut d"engagement  ;reconnus par le virage de la couleur du liquide amniotique au  vert et sur le tracé de l'RCFpar l'apparition des ralentissements du coeur foetal en dehors des contractions.L'extraction  du bb par césarienne est indiquée en urgence .

De nos jours,l'accouchement est entouré du maximun de précautions  incluant la surveillance su bb par  l'enregistrement du rythme cardiaque foetal et de la qualité du travail par l'enregistrement des contractions  pour une bonne marche du travail et la naissance des bb sans risque.

La parturiente peut accuser des contractions utérines sans modificaions de la nature du col et sans aucune évolution.Une injection d'antispasmodiques fait disparaitre ces contractions.Il s'agit d'un faux travail qui n'indique  l'admisision à la maternité que dans des circonstances particuliéres propres jugées par le medecin accoucheur.

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.