Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jul

LA PASTEQUE

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

Les bienfaits de la pastèque

3037829468_4d37332c88.jpg

 

 

 

 

 LA PASTEQUE  est une plante originaire d’afrique  dénommée CITRULLUS LANATUS ?plante herbacé de la famille des Cucurrbitacés. Cette plante est très juteuse , ce qui lui a valu la dénomination de MELON D’EAU ? ET cultivée pour ses qualités nutritives et l’agréable saveur de sa chair de couleur rose à rouge .son ecorce differe suivant le type de la pasteque :elle va du vert pistache clair au vert foncé comme elle peut etre raillée en vert pistache et blanc sale et le fruit presente les même qualités et la même saveur et si difference il ya ,ellle n’est pas significative.la pastéque pese de 5 à 22 kg et pf plus !!!

                                                          Certaines varietes de pasteque  sont non comestibles :

                   *anguria en Italie

                   Karpouzi  en         Gréce

                   Sandia en Espagne

                 Watermelon en angleterre    comestibles  seulement  en confiture

                   Courge  gigérine ou barbarine dans le sud de la france

Ie nom  de pastéque vient du portugais PATEQUE   lequel  terme derive de l’arabe batekh .tout en sachant que même dans les pays arabophones l’appelletion differe . en tunisie batikh (battikh) designe le melon   alors que la pasteque est désignée par le terme DELLAI alors qu’en egypte , la pasteque est appelée battikh      ahmar  (rouge)

La pasteque  est un fruit bon marché juteux ,peu sucré et donc convient pour celles parmi les femmes qui cherchent à  garder une ligne correcte.elle associe 92% d’eau à des oligoelements dont le potassium,et des vitamines C B PROVITAMINE A. 

LA PASTEQUE CONTIENT DES ACIDES AMINES qui ameliorent la pression sanguine des arteres dans le sens d’une diminution et serait donc benefique pour  les recherches sur l'Hypertension artérielle.

 


393654761_108441cfae.jpg

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.