Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

la politique politicienne

Publié par ribe.  - Catégories :  #révolution

LA Politique ..........qui ne veut pas faire de la politique ce jour apres une revolution  payée chere par la population ...cette population simple  à la recherche de pain  de travail pour mener une vie simple et paisible apres trois decades de soumission et de dictature :  ben ali et sa femme et leurs proches ont gouverné le pays pendant 23 ans  oui je dis bien que toute la famille sans valeur sociale a gouverné le pays au detriment de l'elite  tunisienne qui n'a pas pu broncher ou souffler  un mot sauf à travers l'i nternet ou à l'etranger.  ben ali et sa famille ont comploté pour assasiner l si j'ose dire la tunisie pour la faire taire definitivement  pourquoi pas ne pas la raser de la carte   geographique car sans capital financier sans or sans histoire  ..............notre bienaimée  tunisie ne peut connaitre la gloire.......le bandit  si minable soit il avec ses proches et les trabelsi ont quand meme gouverné le pays pendant long temps  non sans feed back mais bien que les tunisiens ont compris la fausse route   du dechu apres avoir modifier les articles  desirés pour avoir d'autres  plus cool   ,apres avoir évincé  habib ammar er  hedi el baccouch   .Le peuple a compris mais n'a pas réagi,,,????? et la plupart des tunisiens ont été offencé par le bandit et ses multiples voleurs mais aucun n'a dit ai     aaaaiiii  aaii.

               la politique de demain me fait peur   oui  et j'y pense .Les tunisiens sont trop gentils  mais j'espere que dans l'avenir ils repondront à la merde par la merde    oui  il faut dire  merde chaque fois qu'il ya  des aberrations , des virages  quelconque    un enrichissement  illicite !!!!    un octroi de poste  par personne interposée ou par commission  .....

souvenez vous queTOUS LES TUNISIENS SONT EGAUX DEVANT LA LOI ET ONT LES MEME DROITS

                                    LE  TRAVAIL EST UNE NECESSITE ET UN DROIT POUR TOUS

                                    TOUTE INFRACTION A LA LOI DOIT ETRE PuNIE QU'ELLE SOIT COMMISE PAR UN OUVRIER OU UN MINISTRE..           COMME LES PARTICULIERS NE DOIVENT PAS EXPLOITER LES PERSONNES A LA RECHERCHE DU TRAVAIL   EN LES PAYANT EN DESSOUS DU SMIG OU SMAG .L'ETAT AUSSI NE DOIT PAS LE FAIRE....LE SALAIRE DOIT ETRE PAYE SELON LES TEXTES EN VIGUEUR.

 

                                      LES  PARTIS    AYANT OBTENUS LEUR LICENCE SONT NOMBREUX  MAIS INEFFICACES  pour la majorité du fait de leur manque  de maturité politique du fait de leur action semblable et l'absence de programme imposant ou de dialogue franc et instructif ,cantonné à quelques emissions de tele  ou de radio .L'absence sur le terrain leur cause des préjudices face à d'autres plus anciens qui tirent des ficelles d' une majorité soumise qu'aucun des partis adverses n'a pu déloger...........et on parle  d'opposition  .........notre opposition est loin d'etre farouche , certains ont peur que le president dechu ne revienne leur demander des comptes . D'autre part certains partis defendent les meme progammes  sous des appellations semblables.. : parti social democrate        parti democrate progressiste    parti pour la defense des interets dela tunisie du 14/01/11 !!!!!!  parti pour le progres    parti  pour la defense del(islam   parti du pain et de la biscote!!!!!

le nombre d'habitants  et le niveau socio-culturel  en tunisie ne supportent  pas plus de 10 partis pour pouvoir vraiment reussir les elections sinon  tout le monde se perd et meme les partis...

 

                                         LES PARTIS profitent de toutes les occasions pour se faire connaitre mais les partis islamiques ou reputes comme tel ont à leur coté des milliers de lieux de cultes et des millions de pratiquants  meme s'il ya parmi les pratiquants des socio-democrates le vote sera influencé par le courant religieux .toutes les discussions autour de moi tournent sur les elections et la religion . la religion islamique est la notre et on est fier d'etre musulùan mais il ne faut pas que les polititiens islamistes  troquent le pouvoir pour faire passer leur tendance  extremiste de la religion .la liberté et la democratie seront les symboles de futur gouvernement .Il faut faire table rase du passé et lutter contre la violence ;la torture ,le mutisme de la presse ecrite ou parlé  . Il faut penser à rattraper les années perdues et avancer à pas geant vers la technologie future ,le progres  ..................soyons conscients  !!! soyons responsables   ..Aucun n'a le droit de juger l'autre ni raison de plus le punir meme pour des  fautes graves  cela peut provoquer l'anarchie  ....nous Serons UN PAYS DE DROIT  .DIEU  SEUL JOUIT D'UN POUVOIR DIVIN POUR JUJER OU PUNIR SES CREATURES ...................LA JURISPRUDENCE INTERVIENT SEUJEMENT POUR FAIRE REGNER L'ORDRE  ...

 


                                   MON IDEE ETAIT D'ALLER VITE MAIS BIEN PÖUR EVITER 'L'ANARCHIE....j'aurais imagine un constituante  constituée  de tel nombre  de personnes  elues à partir d'un choix de 2 à 5 personnes de chaque gouvernorat   qui pourrrait  preparer l'election d'un president et resoudre les problemes propres à chaque gouvernorat   car tant qu'il n'ya pas de representant de chaque gouvernorat 'les problemes propres ne seront pas resolus et les populations respectives des differentes zones ne seront pas tranquilles.

 

 

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.