Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jan

Le sterilet et ..............la douleur

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

La douleur est une sensation désagréable siégeant dans n'importe quelle partie du corps et ressentie par la

personne dont le système nerveux détecte un stimulus nociceptif.Cette douleur peut être  secondaire à une maladie,un traumatisme parfois elle se manifeste sans cause apparente .Toute action  exercée sur l'organisme( blessure ,coup de matraque ou autre ) engendre un flux nerveux qui emprunte les voies nociceptives ascendantes  pour renseigner le cortex cérébral en  passant par la moelle épinière .le cortex répond par un flux descendant qui parvient jusqu'à la périphérie et incite la personne à réagir en éloignant l a partie du corps lésée (main pied en cas de brûlure.)

La douleur peut provoquer une souffrance  ,parfois même un malaise vagal avec bradycardie, hypotension et même

une syncope.La douleur peut être due à une lésion ou psychogéne sans lésion et dans les deux cas la douleur peut engendrer une souffrance .Dans les douleurs psychogénes ,plus la personne concernée a peur ,plus la douleur est intense suivant l'entourage :une femme qui porte un stérilet vit normalement en symbiose avec son corps étranger sans douleurs ni saignement .si l'entourage  lui raconte des histoires (souvent à dormir debout) du genre le stérilet est mauvais et peut générer un cancer : la femme capte l'information  puis ne cesse de penser rêver qu'elle va développer un cancer.La suite est connue: la femme va développer une intolérance au stérilet et sentir des douleurs pelviennes et accuser des saignements jusqu'à ce qu'elle se débarrasse du stérilet.

 

nb: le stérilet est un procédé mécanique de contraception considéré comme la meilleure méthode du simple fait qu'il ne nécessite aucune Coopération de la part de la femme ;quand il est bien en place ,il est bien supporté.les histoires attribuées au stérilet sont nombreuse et parfois frôle l'imaginaire du genre:le stérilet est responsable:

  •  de douleur ,toutes les douleurs du ventre ,du pied gauche ou droit de la tête,..
  • de saignement , de polype , de fibrome ,de cancer
  • certains hommes ont signalé avoir eu des décharges électriques
  • d’amaigrissement
  • de prise de poids........................................................................
  • Pour eviter ces troubles psychologiques fréquents chez les femmes porteuses de sterilet ,deux conseils sont bénéfiques:
  • la contraceptrice ne doit plus penser à son stérilet  et surtout l'accuser de tout ce qui la géne:douleur lombaire ,céphalée...
  • Elle ne doit pas faire part à ses amis et proches qu'elle porte un sterilet .

Ribe

Commenter cet article

magnetic balls 13/05/2014 13:08

It’s a true fact that trauma sometimes occurs without apparent cause due to an accident or unexpected injuries. We can see that nowadays the health diagnosis devices are more precise. Thanks a lot for sharing this info. Keep up the good work.

R 17/05/2014 14:58

Merci pour l'interêt que vous portez pour l'information.La douleur est souvent mise en cause et identifiée.Seulement certaines sont d'ordre psychosomatique .La femme porteuse d'un diu doit être consentante et informée pour qu'elle ne développe pas une intolérance au diu.

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.