Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Apr

les limites du spermogramme

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

La conception est le resultat d'une rencontre de deux gametes ayant subi les preparations morphologiques propres à la fecondation : l'ovule est ejecté au stade d'ovocyte et perd  son premier globule polaire ,son deuxieme globule ne sera ejecté qu'en cours de fecondation ........les spermatozoides deposés au fond du vagin  auront à traverser la glaire cervicale ,premier obstacle chez la femme  puis une fois ils reussissent  à passer  ils longent  les parois de l'uterus pour arriver au tiers externe  de la trompe ,etape fondamentale car les spermatozoides subissent une capacitation indispensable pour la fecondation..

L'ENIGME DE LA FECONDATION  ? SA REUSSITE ET SON ECHEC   DEPENDENT DES CONDITIONS PROPRES OU DES PHENOMENES CHIMIQUES ET HORMONAUX S'INTRIQUENT ET S'EQUILIBRENT POUR PERMETTRE CETTE FUSION DES GAMETES  ; le spermatozoide fecondant n'est pas n'importe quel spermatozoide ...!!!

DANS la pratique on remarque des fecondations avec des spermogrammes oligoastheno necrospermies (diminution du nombre des spematozoides  ;pour l'oms actuellement 15millions) et des echecs de fecondation avec des spermogrammes super normaux et bien sur sans anomalies tout au moins au bilan pratiqué  du cote feminin.

une reflection sur les bilans de'infertilité .:sans anomalies et qu'on taxe d'i,fertilité d'origine psychologique..peut etre vrai mais il n'y aurait pas d'autres explications pour ces cas ??

...........................................................................................................................

QUELQUES CONSEILS POUR VAINCRE L'INFERTILITE et augmenter les chances de fecondation:

DANS la pratique ,en cas d'infertilité d'origine masculine,il est conseillé desuivre l'ovulation par la prise de la temperature ou par les  tests de l'ovulation et d'avoir des rapports  jusqu'au 10 eme jour du cycle puis d'observer une abstinence jusqu'à ce que  le  test de l'ovulation s'avere  positif  (pic de LH°)habituellement lle 13 eme jour chez les femmes bien reglees,date à laquelle le couple peut avoir un rapport suivi d'un deuxieme le 15 eme jour du cycle  .si le spermogramme est normal en nombre mais comporte des anomalies de façon excessive en matiere de mobilité et de formes anormales ,le rapport fecondant doit seulement comporter le 1er jet  de l'ejaculation .....

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.