Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Dec

LES RETARDS DE REGLES

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

 

LES RETARDS DE REGLES

 · 

Les règles apparaissent à la puberté pour s'éclipser à la ménopause et pendant cette période les règles peuvent  accuser des troubles du cycle.ce dernier peut   devenir irrrègulier parfois hémorragique parfois réduit à des spottings . Les causes en sont nombreuses et se rapportent:

  1.    souvent à une cause hormonale qui se manifeste par un désèquilibre et entraine un saignement jusqu'à la correction du déficit,
  2. parfois la prise d'un médicament( antidépresseurs)l'anorexie mentale,le stress,
  3. à la présence de synéchies utérines post IVG  ou à des infections de l'endométre,
  4. à l'apparition d'un kyste de l'ovaire
  5.  .parfois la cause est psychologique .
  6. les causes les plus fréquentes des retards de régles sont les ovaires polykystiques  qui existent dans les 2 formes ; macro et micropolykysique(OMPK).ce syndrome des ompk fait partie d'une entité endpcrinienne trés fréquente chez les femmes obéses qui montrent de l'acné ,des poils en excés au niveau du menton et du corps.les ompk se voient chez 10% des femmes en pleine activité génitale et sont responsables d'infertilité.

 

ces femmes développent une insulinorésistance  et deviennent moins réceptives à l'insuline.

l'écho montre des ovaires multikystiques de diamétre inférieur à 6mm et une augmentation de la lh et des androgénes

 

 le diagnostic est facile à établir .le meilleur conseil  pour les femmes touchées par ce syndrome est de  perdre  du poids et de prendre les médicaments prescrits par le médecin traitant .pour des questions d'ordre confidentiel ,vous pouvez me contacter à mon email :sellemer@yahoo.fr.


 

 

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.