Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

CQFS SUR LES TROUBLES SEXUELS

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

5° ATICLE DE CQFS /LES TROUBLES SEXUELS

   ON parle de troubles sexuels devant un vecu sexuel anormal ou un trrouble empechant une activité sexuelle normale par le deficit d'un des chainons de la sexualité habituelle. les troubles sont divers  et   variés et ne sont pas souvent taxés de graves  ou non guerissables .leur gravité  depend de leur repercussions pschologiques sur la personne atteinte .ces troubles sont frequents et necessitent parfois un entretien ou un bilan de santé pour etayer le diagnostic et instaurer un traitement .

            les troubles de la sexualite masculine sont essentiellement :

                               l'asthenie sexuelle

                               les ejaculations précoces

                                les ejaculations tardives

                                 1°LES ASTHENIES SEXUELLES FONCTIONNELLES :

                                  L'asthenie sexuelle est un accident de passage qui se manifeste par la perte de l'erection de façon provisoire dans les asthenies  fonctionnelle l'erection est absente  ou existe mais ne permet pas la  penetration .cet accident se manifeste souvent  apres un echec de pratique sexuelle chez un individu :

                                            ***fatigué par l'etat de veille ,l'alcoolisme, le tabagisme  le stress ou etat psychologique precaire '(maladies sexuellement transmiscibles ,une depresssion nerveuse ..ou gené par une partenaire trop passive ou en conflit conjugal.

                                            ***interdit morauxx ou religieux

                                            *** deuil d'une epouse ou epouse en conflit  conjugal , partenaire trop passive et ne presente aucune attraction saxuelle ou agressive ,insatisfaite et refuse de croire aux flechissement de  l'erection passagere en fonction de l'age ou de consommation medicamenteuse..

                                            *** tres  attaché à ses parents ; peur des responsabilites ,d'avoir des enfants  ,pas de volonté d'assumer ses responsabilités

                                            *** composante homosexuelle  et recherche d'idendité  sexuelle 

 

                                                   les troubles erectils d'ordre psychologique  sont caractérisés pa r les conditions suivantes :

                                                            -- Age ne depassant pas 45 ans

                                                             -- A pparition   d'une panne erectile soudaine sans aucune faiblesse precedente suite à un etat de stress   ou de fatigue extreme  

                                                              --Presence d'erection en dehors des rapports sexuels surtout le matin au reveil ou la nuit concommittante aux reves " érotiques"


                                   

                                    Un echec appelle d'autres echec surtout que les  rapports  entrepris apres l'echec sont pratiqués comme test  . Certains essayent meme des rapports avec d'autres partenaires pour verifier toujours la persistance du trouble.

                                    cet etat est du au fait que l'erection est commandée par le cerveau et fait defaut chaque fois que la personne se rappelle l'echec ou pense à autre chose

                                    CQFS  : les troubles fonctionnels  de l'erection  sont des troubles psychologiques et necessitent  une confiance en soi pour s'en debarrasser ...Certes ,il faut eviter les excitants comme le tabac ,l'alcool,il faut prendre Les heures de sommeil recommandées et en sachant que le rapport determinant de la fatigue sexuelle est survenu dans un etat de fatigue ,il ne faut reprendre sa sexualité qu' apres avoir ameliorer ses  erections et compris qu'il ne faut  pas considerer  le rapport comme test  par ce qu'il n'ya pas lieu au test chez une personne  normale ...........une fois le rapport reussi , la sexualité redemarre comme auparavant  .....

                                   ...ESSAYER DE NE PAS AVOIR DE RAPPORT SEXUEL EN CAS DE MANQUE DE SOMMEIL  DE STRESS D'ALCOOLISME+++ ... EN UN MOT QUAND ON N4EST PAAS EN FORME ET EN CAS D'ECHEC IL NE FAUT PAS EN FAIRE UNE MALADIE §§§§!!!!!!!!! SI LE TROUBLE PERSISTE  ?IL FAUT PROGRAMMER UN ENTRETIEN AVEC SON MEDECIN TRAITANT OU UN SEXOLOGUE POUR UNE REEDUCATION SEXUELLE............

 

                          2° LES ASTHENIES SEXUELLES D'ORIGINE ORGANIQUE :

                                      Les troubles sexuels d'origine organique font leur apparition de façon progressive cchez unindividu  qui  jusqu'à l'apparition des troubles  mene une sexxualité  normale puis et de façon parallele à l'installation d'un tableau clinique de differentes fomes ,constate une dégradation de sess performances sexuelles.

                                       L'étiologie des troubles sexueles sont nombreuses et comporte :

                                                     ****lles troubles sexuels d'origine neurologique  :

                                                                  -- certaines maladies neurologiques   .                                                                             --les  lesions  accidentelles de la moelle epiniére                                                      --  complications post operatoire  d'une prostatectomie  et dans certaines maladies  commme :le diabete  ,l'insuffisance renale par une atteinte des nerfs peripheriqques.

                                                       ****certaines  maladies chroniques  avec atteinte vasculaire ou endocrinienne : arthériosclerose hypercholesterolemie   maladies renales  ,hepatiques cardiaques.....diabete    ..insullisance hormonale ou hyperprolactinemie .

                                                        **** Certaines pratiques  comme la toxicomanie   ,le tabagisme  ,l'alcoolisme chronique ou consommation de medicaments tels que les antihypertenseurs , les neuroleptiques .............

A SUIVRE 

 

 

 

        .. DANS CES CAS LES TROUBLES SEXUELS APPARAISSENT SOUVENT CHEZ DES SUJETS DE 45ANS ET PLUS DE FAçON BRUTALES SUITE  ACCIDENT  DE LA VOIE PUBLIQUE OU CHIRURGICAL OU DE FAçON INSIDIEUSE EN CAS DE MALADIES .                                                    

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.