Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Dec

suis je enceinte,?

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

Cette question est souvent posée par les femmes en activité génitale chaque fois qu'elle ne se sentent plus les mêmes.

.l'état de grossesse est accepté  par les uns et rebuté par d'autres selon les circonstances de survenue les conditions socioeconomiques du couple ...souvent cet état est considré comme un heureux événement tant la grossesse est attendue par le couple pour differentes   raisons : infertilité ;preuve d'amour,consolider une liaison...

Parfois, le diagnostic de grossesse est mal accepté : liaison incertaine ,fruit d'une recontre ,couple en difficulté;viol..Toutes ces situations sont embarassantes et  nécessitent un traitement  particulier essentiellement psychologique.

COMMENT SUSPECTER LA PRESENCE DE GROSSESSE?

1° Les troubles  du cycle essentiellement le retard des régles (AMENORRHEE) .ce signe est d'autant plus important qu'il est significatif et que la femme est jeune (jusqu'à 35 ans) et ne présente pas de maladie gynécologique.Certaines grossesses peuvent se manifester chez des femmes ayant eu des simili régles ou des épisodes de  troubles du cycles avec apparition  de métrorragies de faible abondance (spotting)

2°LA COURBE DE TEMPERATURE . Surtout chez les femmes qui se font suivre pour infertilité .L'ovullation est marquée par un décalage thermique (t° 36°7 Passe à 37°1 Ou plus. . La prise de la température quotidienne montre chezles femmes enceintes un plateau d'hyperthermie qui dépasse 15 jours.

3°CERTAINS SIGNES TELS nausées;vomissement ;irritabilité:somnolence... peuvent évoquer l'etat gravidique surtout en association avec unn retard de régle 

LA CONFIRMATION peut se faire par des tests pratiqués sur les urines ou le sang .Ces tests peuvent être achetes à la pharmacie ou pratiqués dans les laboratoires d'analyses.

l'echographie est un examen indispensable pour la femme enceinte .Elle permet non seulement de poser le diagnostic de la gossesse mais depreciser la localisation de cette grossesse et le  nombre d'embryon

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.