Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

BELLE ET CELEBRE

 - Catégories :  #culture

103344074_40dc5b0f5b.jpg

SHARON STONE

 

5595634322_968c2f4684.jpg

 

SHARON VONNE STONE   est née le 10 mars 1958 à MEADVILLE  EN PENSYLVANIE dans une famille modeste .Elle vivait avec son pére ,sa mére et ses quatre fréres  .Durant sa vie elle était réservée ,aime la lecture et son seul désir c'est de copier Marilyn Monroe.Elle était une bonne élève ,  sauta des années et fut  admise  à l'université d'EDIBORO ? elles poursuivit des etudes et obtient un diplome en lettres et beaux arts .Elle s'inscrit aux cours d'art dramatique à l'age de 17 ans qu'elle termine avec succes Et se presente à pas mal de concours  de beauté  dont la miss Pensylvanie qu'elle remporte facilement  puis elle s'est installée à New york .jusqu'à sa découverte  par le responsable d'une agence d'EILFORD qui l'a prise comme mannequin

Ainsi ,sharon fait un periple sans frontieres ,elle parcour t le monde :  Tokyo , Los angeles Paris Rio de janero .Elle tourne des spots publicitaires  donne de photos .Elle n'a plus de temps libre  ,elle s'installe en Europe ou elle est trés sollicitée  jusqu'a ce qu'elle decide de tout arréter et de FAIRE DU  CINEMA

SA carriere cinematographique eut un debut difficile  et sera contrainte à terminer ses contrats de mannequin et au cours d'un defilé de mode ,elle a ete remarquée par WOODY ALLEN .Ce dernier lui  donne un petit rôle dans stardus  memories puis CLAUDE  LELLOUCH lui proposa un rôle de  2mn dans les uns et les autres et tout doucement par ces petits rôles elle est arrivée à prendre  des rôles de plus en plus importants surtout dans des series ,:  series b  d'horreur....la  ferme de la terreur  de  WES  CRAVEN...RYKIE OU LA BELLE VIE  ...LES ENQUETES DE REMINGTON   STEELE .......MIKE HAMMER ..MAGNUM...ET HOOKER entre les annees 1982 et1988.

   et toujours au cinema ,elle prendd plusieurs rôles sans grand succes  suivis de films ou series sans valeur artisitique.

 

En 1990 apres un repos familial ,elle est répartie à la quête de la gloire . Paul verhoeven l'a choisie pour le second rle de TOTAL RECALL FACE A    ARNOLD  SCHWARZENEGER   qui eut un succes .

 

     1992  fut l'année de la gloire et des surprises et des representations scandaleuses sans culotte ,le film le plus discuté ,le plus juteux ...:BASIC INSTONCT DE PAUL VERHOEVEN  .SHARON  DEVIENT UNE STAR INTERNATIONAL ET FUT NOMMEE  AU GLOBE GOLDEN AWARDS.

 

    DEnouveau des films sans importance ; SLIVER  .....INTERSECTION 1994.....LES CHOSES DELA VIE

 
 

DE CLAUDE SAUTET...L4EXPERT DE SYLVESTRE STALLONE........ MORT OU VIF DE SAM RAIMI

 

    1995  MARTIN SCORSESE  LUI PROPOSE L'

OFFRE DE SA VIE   LE CASINO  QUI fut pour sharon un succes total .ce film lui rapporte un globe  globe  et un oscar .

 

    1996 DIABOLIQUE......DERNIERE DANSE

     plusieurs films sans succes

      29 septembre 2001  rupture d'anevrysme   ???  sans suites graves suivi de repos  .

      2002 55 ° FESTIVA L DE  CANNES / SHARON  A EU L ' honneur de se voir proposer le statut de membre du jury.

 sharon est de nouveau sollicitée : gorge du diable 2003....catwomen2004.....brokens flowers  2005....raisons d'état...alpha dog ...

      2005 BASIC INSTINCT  2  QUI A SOULEVE PAS MAL DE DEBAT ET QUI CONSTITUE LA GLOIRE ET LE NOTORIETE DE SHARON   QUI  A ASSACIE BEAUTE TEMERITE AUDACE ETC.

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.