Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

CQFS SUR L'HYMEN

 

              CQFS SUR L'HYMEN       L’hymen est une membrane qui sépare 2 parties du vagin d’origine embryonnaire .cette membrane présente  différentes formes :elle peut présenter  un ou deux orifices  comme elle  peut être imperforée  ou réduite  à son minimum et appelé  hymen complaisant ou élastique.   l'hymen entrave toute pénétration intra vaginale  sauf  dans  sa nature élastique  ou complaisante  et en cas de rupture .cette rupture peut survenir après un rapport sexuel avec pénétration ou en cas de traumatisme  accidentel par un objet contendant  qui traverse la région hyménale  .accident rare et très hémorragique  responsable d’un délabrement des organes génitaux externes nécessitant   une urgence gynécologique  .

                 

                l’absence de saignement n’est pas une preuve formelle d’hymen rompu . L’introduction d’un tampon est possible mais n’est pas très conseillée si la femme tient à sa virginité, de même les attouchements multiples et les contrôles de virginité pratiqués avec les doigts par des personnes non médecin.

               Une fois l’hymen rompu, il ne reprend jamais sa forme initiale même après la cicatrisation ou l’abstinence des rapports pendent une longe période.

               La réfection de l’hymen est possible se faire pour répondre à certaines coutumes mais bradée parce qu’elle invoque tromperie, trahison et sentiments de culpabilité.

                Les plasties hyménales  réparatrices   après défloration ne doivent pas être pratiquées !!

                  

                  L’hymen est une membrane souvent fine parfois un peu épaisse .Dans les deux cas, la défloration est possible. En cas d’absence de défloration hyménale, il faut chercher une asthenie sexuelle chez le cojoint ou, la présence d’un vaginisme chez la conjointe.

                 Ce dernier  se voit chez certaines femmes  qui pour des raisons psychologiques  de façon inconsciente contractent  les muscles du bassin le périnée, deviennent rigides parfois manifestent un tremblement et montrent une peur allant jusqu’à refouler leur conjoint refusant tout contact sexuel …le traitement est possible et nécessite des entretiens avec le sexologue ou le psychothérapeute et différent suivant qu’il s’agisse d'un vaginisme primaire ou secondaire.

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.