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20 Feb

MANGER ET Ma..N.g.e...R

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

Chaque personne a ses habitudes propres pour choisir à ses gôuts la nourriture de tous les jours  .certains aiment manger ,d'autres mangent peu et surtout à leur faim .Enfin d'autres sont boulimiques et mangent souvent  et tout ce qui passent par leurs mains .

L'alimentation doit être saine et apporter le nécessaire pour nourrrir le corps par un apport énergetique équilibré  afin de ne pas tomber dans les excés  ou l'insuffisance : la maigreur oul'obesité. 

Certains conseils sont utiles pour aider les consommateurs   à assurer un apport nutritif équilibré :

  •   Eviter de manger de façon anarchique pour savoir quantifier la nourriture absorbée
  •    I L faut  s'attabler pour manger aux heures des repas .L'apport alimentaire est reparti sur les 3 prises d'aliments par jour à savoir petit dejeuner  dejeuner et diner ,avec un supplement pour les jeunes  ( goûter ).le petit dejeuner et le déjeuner sont riches  alors  que le diner doit etre  plus leger .
  • ne pas supprimer de repas
  • les repas doivent être équilibrés et comportent toujours des feculents,legumes et proteines
  • ne pas consommer beaucoup de sel ou de sucre , ils sont néfastes pour la santé.Les matiéres grasses doivent être consommées avec modération.
  • boire suffisamment d'eau tous les jours,c'est bon pour la santé.Préferer l'eau potable du robinet sauf contre indication médicale.Eviter les boissons gazeuses .préferer un jus de citron ou une infusion de menthe.
  • en cas de persistance de la faim loin des heures de repas, .la consommation des fruits surtout les pommes est bénéfique.
  • l'activité physique est obligatoire pour de bonnes conditions physiques.si tout est difficile à appliquer ,marchez ...marchez....oui MARCHER  c'est bon pour la santé et 30 minutes  par jour suffisent .

 

Ribe

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le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.