Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

les maladies neurodégénératives

Publié par ribe.  - Catégories :  #Santé

De nos jours,dans le monde ,on assiste à une montée en flèche des maladies à répercussions foudroyantes,des maladies impotentes,qui entraînent une dépendance totale de l'autre .

ces maladies sont les maladies neurodégénératives.

ces maladies sont très connues de tout un chacun du fait de leur fréquence élevée: comme il n'ya pas de fumée sans feu ,il n'ya pas une famille sans au moins un membre atteint..

ces maladies peuvent se manifester à tous les âges  et atteindre le cerveau  ou la moelle....

ces maladies sont :  LA MALADIIE D'ALZHEIMER

                                    LA MALADIE DE PARKINSON

                                     LA SCLEROSE EN PLAQUE

                                     LA SCLEROSE  LATERALE  AMYOTOPHIQUE

                                    LA CHOREE DE HUNTINGTON

                                     LA DYSTONIE DE L ENFANT

       Toutes ces maladies entraînent des difficultés de gestion du mouvement ou de la parole  ou des deux et des modifications de la sensibilité et parfois de l'équilibre rendant la personne atteinte dépendante de son entourage sans oublier les répercussions sur le milieu professionnel.

 

LE MALADE    la personne atteinte surtout si  elle est impotente parcourt tous les jours tous les sites internet à la recherche d'une nouvelle salvatrice ou d'une lueur d'espoir ....comment réagit elle à la lecture d'une recherche qui donne de l'espoir ,qui donne plusieurs années pour aboutir puis demeure sans nouvelles.

le génome humain a été défini et les thérapies cellulaires ou autres aboutiraient à briser ces maladies.....j'espère de tout mon coeur que ces recherches aboutissent enfin et que l"année 2011 soit l'année de la guérison pour tous...........

à suivre

 

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.