Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jan

GROSSESSE MOIS PAR MOIS ;2ème mois

Publié par ribe.  - Catégories :  #GROSSESSE MOIS PAR MOIS

2éme mois:

Au deuxieme mois ,la femme enceinte a deja confirmé sa grossesse par les tests biologiques et l'echographie et a commencé a se documenter sur la grossesse.certaines manifestations peuvent apparaitre telles que somnolence,nausées ,vomissements .LE bb est en cours de develppement ..ilpasse de 6 millimetres à7sa à 3 centimetres à la fin de la  10 éme semaine.

un bilan complet a été demandé. ce bilan comprend; NFS GROUPE SANGUIN / SEROLOGIE TOXOPLASMOSE RUBEOLE /SYPHILIS/AG HBS/AC HBC/HIV/GLYCEMIE/ALbUMINURIE....

la prise de poids idéale recommandée varie de 8 à 10 kilogrammeavec une prise de 1 kg par  mois. chaque femme doit poursuivre ses habitudes alimentaires   sans oublier de se peser une fois par semaine pour constater si les prises de poids sont correctes .En cas de carence ou de dépassement ,la correction est  assurée par  un regime hypo ou hypercalorique .Toutes les femmes n'ont pas les mêmes habitudes alimentaires et les prises de poids enregistrees vont de 4kg jusqu"a 28 kg .quoi qu'il en soit,sachez qe les prises de poids recommandees vont de 8 kg jusqu'à12kg pour éviterles complications de la grossesse.

L'alimentation doit être équilibrée riches en vitamines et en fer.la consommation de pâtes et de sucreries en quantite excessive  est deconseillée.

la sexualité est vue de differentes façons par les couples .les uns ont pensent que les rapports sexuels peuvent nuir à la démarche de la grossesse et agresser le foetus  et de ce fait préferént l'abstinence sexuelle  une fois la grossesse confirmée ;d'autres pensent que les relations du couple doivent  au contraire être  renforcées pour bien faire valoir cette vie à trois  et menent une sexualité normale .Quoi qu'ilen soit les RS ne présentent  aucune contre indication particuliére en dehors d'une contre indication cervicale ,ou reactionnellle  autrement dit risque cervical(col ouvert ;cerclage)presence de contractions utérines aprés les rapports sexuels.....confirmé par le medecin traitant .

Néanmoins ,les RS Peuvent provoquer des brûlure surtout les premiers  mois d e la grossesse du fait de l'imbibition gravidique vaginale.Les pénetrations vaginales doivent être douces et les positions choisies et ne doivent pas géner la grossesse.

A LA FIN  du deuxiéme mois ,le foetus est une petite peersonne avec le maximumd'organes  en place.Il méne une vie intrauterine .l bouge ,il gesticule.....

Commenter cet article

À propos

le blog felicité relate des idees qui passent et heureusement il ya le blog sinon il n'y aurait pas de traces???????????.